YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

SARA LÉTOURNEAU et CHANTALE BOULIANNE
Projet Exuvie

Résidence Chantale Boulianne et Sara Létourneau 27 janvier au 28 février 2021

En résidence au centre d'art actuel Bang, en collaboration avec le Centre d'Expérimentation Musicale (CEM) en février 2021, le duo composé de Chantale Boulianne et Sara Létourneau travaillera sur le projet Exuvie.

PAUL KAWCZAK
L’Autre histoire du ski.Vol.1

Résidence PAUL KAWCZAK 21 septembre 2020 au 31 mars 2021

En résidence au Centre d'art actuel Bang de l’automne 2020 au printemps 2021, Paul Kawczak travaillera au premier volume de L’AUTRE HISTOIRE DU SKI.

CLAUDIE GAGNON
Chroniques des ordres imaginaires

Résidence Claudie Gagnon 01 mai 2020 au 01 avril 2021

Collaborant avec le centre d'art actuel Bang depuis 2018, l'artiste Claudie Gagnon a effectué différentes résidences de recherche-création pour développer le projet Chroniques des ordres imaginaires.

HÉLÈNE PETITE
Résidence internationale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) Échange entre la Belgique BPS22 – Musée d’art de la province de Hainaut et le centre Bang

Résidence HÉLÈNE PETITE 15 septembre au 15 novembre 2019

Hélène Petite entretient un lien particulier à la nature sauvage et au voyage, elle profitera de sa résidence pour explorer le territoire régional avec son appareil argentique.

Projet collaboratif
NÉLANNE RACINE
SIMONE D’AMBROSIO
AUDIOTOPIE
Éons, mémoires sonores tactiles

Résidence NÉLANNE RACINE ET SIMONE D'AMBROSIO 18 janvier au 05 septembre 2019

Ce projet collaboratif regroupe l’équipe d’Audiotopie et l’artiste saguenéenne Nélanne Racine. En duo avec Simone D’Ambrosio, compositeur et membre d’Audiotopie, ils profiteront d’une espace de création au centre Bang pour concevoir et produire les monuments éphémères, destinés à une installation hors les murs, à proximité du centre d’artiste.

PHILIPPE BRAQUENIER
Résidence internationale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) Échange entre la Belgique BPS22 / Musée d’art de la province de Hainaut et le centre Bang

Résidence PHILIPPE BRAQUENIER 10 septembre au 10 novembre 2018

Philippe Braquenier profitera de la résidence au centre Bang pour continuer son dernier projet intitulé Earth Not A Globe. Ce travail se concentre sur les Flat Earthers, une communauté conspirationniste extrême, adepte de la théorie de la Terre plate.

FRANÇOIS QUÉVILLON
Micro-résidence
en développement de projet

Résidence FRANÇOIS QUÉVILLON 07 au 13 mai 2018

François Quévillon développe une pratique interdisciplinaire qui allie installation, son, images et technologies. Ses dispositifs explorent les phénomènes du monde et de la perception par la mise en œuvre de processus sensibles aux conditions variables de l’environnement, à l’interférence humaine ou d’éléments contextuels.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre