| Où? | ESPACE SÉQUENCE |
| Quand? | 06 mars au 26 avril |
| Vernissage / Lancement | 6 mars 2014 |
| Artiste(s) | Steve deBruyn |
STEVE deBRUYN
Cadre et Isolez
| Où? | ESPACE SÉQUENCE |
| Quand? | 06 mars au 26 avril |
| Vernissage / Lancement | 6 mars 2014 |
| Artiste(s) | Steve deBruyn |
Cette exposition est le fruit de la collaboration entre l'artiste Cindy Dumais et la commissaire Véronique Leblanc qui a débuté en 2022 avec l'appel à candidatures lancé [Artiste cherche commissaire] par l'artiste et le centre Bang afin d'inverser et de questionner le processus de sélection curatoriale. L’artiste souhaitait ainsi trouver un.e commissaire avec qui elle pourrait ouvrir le dialogue autour de sa pratique artistique et de son projet d'envergure ENTRETIENS.
L'artiste Cindy Dumais présente Laisser sa peau au travail, le quatrième chapitre du projet ENTRETIENS, un cycle d’œuvres et d’expositions créé à partir d’une collection de premiers jets d’auteur·trices québécois·es. Ce corpus d'oeuvres est composé d'installations, de sérigraphies, de sculptures, de broderies et de représentations picturales où l'artiste s'intéresse la répétition, la réplique et l'accumulation dans la notion de travail artistique, notamment artistique.
L'auteur fransaskois Jean-Marie Michaud est en résidence de ressourcement au centre Bang cet automne et travaille sur le réécriture de sa pièce Un jour de grand vent.
Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$
Devenir membreLe centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.