Chargement
en

SÉBASTIEN DULUDE
Résidence d’auteur

Crédit photo © courtoisie de Sébastien Dulude
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 12 janvier au 12 février
Artiste(s) Sébastien Dulude

Sébastien Dulude est né en 1976. Titulaire d’un doctorat en lettres, il partage sa vie entre Montréal et Trois-Rivières. Il est l’auteur de deux recueils de poèmes: Chambres paru en 2013 aux Éditions Rodrigol et accompagné de photographies de Benoît Paillé, et Ouvert l’hiver publié à Chicoutimi en 2015 aux éditions La Peuplade. Sébastien Dulude a également fait paraître un essai sur l’esthétique de la typographie chez Roland Giguère aux éditions Nota Bene. Très actif dans la vie littéraire québécoise, Sébastien Dulude est, entre autres, rédacteur en chef du volet web de la revue Spirale et un collaborateur régulier de Lettres Québécoises.

« La résidence sera une occasion double de poursuivre mes explorations performatives autour des possibilités du poème fait à la machine à écrire. Double, parce que mon passage à Saguenay sera d’abord une chasse aux machines à écrire, où j’espère dénicher quelques modèles intéressants et avoir l’occasion de rencontrer leurs propriétaires. Mais ma résidence sera surtout un mois entièrement consacré à l’écriture à la machine : carnets quotidiens, poursuite d’un projet de livre en cours et création de poèmes-affiches. »

– Sébastien Dulude

NÉLANNE RACINE
Résidence de production
UNE CHAMBRE À SOI

Résidence Nélanne Racine 19 juillet au 19 octobre 2021

Suite à sa résidence de recherche-création amorcée au début de l’année 2021, l'artiste poursuit une résidence de production au sein de son tout nouvel atelier situé au Centre de production en art actuel TouttouT, ponctuée d’aller-retour à l’Atelier Circulaire.

YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre