en

SÉBASTIEN DULUDE
Résidence d’auteur

Crédit photo © courtoisie de Sébastien Dulude
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 12 janvier au 12 février
Artiste(s) Sébastien Dulude

Sébastien Dulude est né en 1976. Titulaire d’un doctorat en lettres, il partage sa vie entre Montréal et Trois-Rivières. Il est l’auteur de deux recueils de poèmes: Chambres paru en 2013 aux Éditions Rodrigol et accompagné de photographies de Benoît Paillé, et Ouvert l’hiver publié à Chicoutimi en 2015 aux éditions La Peuplade. Sébastien Dulude a également fait paraître un essai sur l’esthétique de la typographie chez Roland Giguère aux éditions Nota Bene. Très actif dans la vie littéraire québécoise, Sébastien Dulude est, entre autres, rédacteur en chef du volet web de la revue Spirale et un collaborateur régulier de Lettres Québécoises.

« La résidence sera une occasion double de poursuivre mes explorations performatives autour des possibilités du poème fait à la machine à écrire. Double, parce que mon passage à Saguenay sera d’abord une chasse aux machines à écrire, où j’espère dénicher quelques modèles intéressants et avoir l’occasion de rencontrer leurs propriétaires. Mais ma résidence sera surtout un mois entièrement consacré à l’écriture à la machine : carnets quotidiens, poursuite d’un projet de livre en cours et création de poèmes-affiches. »

– Sébastien Dulude

FRANCIS MARCHILDON
Résidence en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois et le Conseil des arts et des lettres du Québec

Résidence Francis Marchildon 24 octobre au 20 décembre 2024

L'auteur fransaskois Francis Marchildon est en résidence de ressourcement au centre Bang cet automne et travaille autour du conte, de la chanson et de son héritage fransaskois.

BARBARA SALOMÉ FELGENHAUER
Résidence internationale du Conseil des arts et des lettres du Québec Échange entre le BPS22 – Musée d’art de la province de Hainaut (BE) et le centre Bang

Résidence Barbara Salomé Felgenhauer 18 août au 16 novembre 2024

L'artiste belge Barbara Salomé Felgenhauer est en résidence ressourcement au centre Bang et explore la thématique de l'eau et de la rivière, leur symbolique, leurs mythes comme étant ces endroits obscurs et fertiles pour la création.

LES INCOMPLÈTES
Résidence
Projet Nos Territoires

Résidence Médiation Collectif Les Incomplètes 15 au 27 septembre 2024

Nos Territoires est un projet de cocréation en art sonore du collectif Les Incomplètes, partagé entre des artistes audio, des adolescent.e.s et des aîné.e.s.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.