Chargement
en

JONATHAN LAMY
Résidence d’auteur

Crédit photo © courtoisie de Jonathan Lamy
Crédit photo © courtoisie de Jonathan Lamy
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 11 mars au 11 avril
Vernissage / Lancement Triple lancement: 24 mars
Conférence: 5 avril
Artiste(s) Jonathan Lamy

Jonathan Lamy est poète, performeur, critique et chercheur. Il a complété un doctorat interdisciplinaire en sémiologie à l’Université du Québec à Montréal et a ensuite été chercheur postdoctoral à l’Université du Québec à Chicoutimi et à l’Université Laval. Sa pratique en performance conjugue la poésie sonore, la poésie-action et l’intervention dans l’espace public. Membre des comités de rédaction d’Inter, art actuel et d’Exit, revue de poésie, il est aussi conseiller littéraire pour Mémoire d’encrier et responsable de la vidéopoésie pour le Festival de la poésie de Montréal. Certains de ses poèmes ont été traduits en anglais et en mandarin. Au Noroît, il a fait paraître La vie sauve (2016), Je t’en prie (2011) et Le vertige dans la bouche (2005).

« Lors de ma résidence, je mettrai en place une escouade de corps répandant la résistance et la tendresse dans l’espace public, du moins à travers l’écriture. À partir de performances réalisées au Saguenay ou inventées de toutes pièces, je tenterai de donner une autre signification à l’expression « tout nu dans rue » »

– Jonathan Lamy

Pour en savoir davantage à propos de l’artiste

Fiche Noroît
Vidéos «poèmes de performance»
Poésie sonore
jonathanlamy.wordpress.com

 

NÉLANNE RACINE
Résidence de production
UNE CHAMBRE À SOI

Résidence Nélanne Racine 19 juillet au 19 octobre 2021

Suite à sa résidence de recherche-création amorcée au début de l’année 2021, l'artiste poursuit une résidence de production au sein de son tout nouvel atelier situé au Centre de production en art actuel TouttouT, ponctuée d’aller-retour à l’Atelier Circulaire.

YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre