Chargement
en

STÉFANIE REQUIN TREMBLAY
Sans titre

@ Stéfanie Requin Tremblay
Où? Espace Partagé - Bibliothèque Hélène-Pedneault, Jonquière
Quand? 23 avril au 27 août
Artiste(s) Stéfanie Requin Tremblay

Le centre Bang, en collaboration avec la ville de Saguenay, propose l’ESPACE PARTAGÉ, un espace d’exposition alternatif dédié aux arts visuels actuels à la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Cet espace est dédié à la médiation culturelle afin de favoriser la découverte et l’appréciation des arts. ESPACE PARTAGÉ s’invite comme une nouvelle fenêtre sur le paysage culturel et artistique de Saguenay.

 

Démarche artistique

Stéfanie Requin Tremblay s’intéresse à l’influence d’Internet sur la création contemporaine. Elle réfléchit notamment à l’idée d’une mémoire matérielle de l’époque numérique. Dans l’idée «d’imprimer Internet», elle capture les images et textes de l’écran pour en faire des oeuvres imprimées, des collages, des livres d’artistes, de la poésie, le tout nourrissant un univers intime et décalé, privilégiant une esthétique minimale et pastel.

 

Biographie

Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Chicoutimi, Stéfanie Requin Tremblay a présenté son travail dans plus d’une dizaine de lieux d’expositions au Québec. Elle a participé au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et à terminer un mandat de deux ans comme commissaire en résidence au centre d’artistes Le Lobe à Saguenay autour du thème Obsolescence pop.

www.stefanierequintremblay.com

FRANÇOIS QUÉVILLON
Exposition
La Terre en suspens

Exposition François Quévillon 14 octobre au 18 décembre 2021

L'exposition solo de François Quévillon s’inspire du cosmos et de la géologie pour sonder autrement l’espace-temps à travers la matérialité physique et numérique.

AUDREY LAROUCHE
Exposition
Post Traumatique

Exposition Tous publics Audrey Larouche 31 août 2021 au 18 janvier 2022

L'artiste Audrey Larouche présente une série d'oeuvres sous les thèmes du territoire, du souvenir et de l'univers domestique à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

ERUOMA AWASHISH
Décoloniser le sacré
WASKAMATISIWIN

Exposition Eruoma Awashish 10 juin au 04 septembre 2021

L'artiste Atikamekw Nehirowisiw, Eruoma Awashish présente une exposition estivale composée de vidéos, d'installations et d’œuvres picturales où se côtoient l'art et le sacré.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre