Chargement
en

SHANIE TOMASSINI
Résidence de recherche-création

Crédit photo © courtoisie de Shanie Tomassini
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 17 mars au 17 avril
Artiste(s) Shanie Tomassini

Shanie Tomassini aborde la sculpture dans un dialogue avec son récit historique. Son geste est assidûment lié à un désir de symbiose avec la matière et s’exécute à travers un échafaudage de pirouettes et de défis techniques. C’est à travers une réflexion sur le processus de création qu’elle soumet son environnement de travail à une série d’épreuves qui interrogent la matérialité de ce qui l’entoure. Par un détournement de la matière qui force une dérive sémiotique, elle en vient inévitablement à remettre en question le statut des choses.

Shanie Tomassini a présenté son travail à plusieurs reprises, y compris à la galerie Les Territoires (2015), à la galerie Art Mûr (2013, 2014), à la Fondation Guido Molinari (2014), à la Maison de la culture Frontenac (2012) et à la Maison des arts de Laval (2014). Elle a aussi exposé au Mexique, où elle s’est rendue à deux reprises dans le cadre de résidences. Elle vient tout juste de compléter un baccalauréat en art visuel à l’UQAM (2014) où elle a été récompensée par plusieurs bourses. Elle est l’instigatrice du projet de commissariat Expo de casier (2013-2015) qui propose une alternative de diffusion mettant en valeur le travail d’artistes émergents.

NÉLANNE RACINE
Résidence de production
UNE CHAMBRE À SOI

Résidence Nélanne Racine 19 juillet au 19 octobre 2021

Suite à sa résidence de recherche-création amorcée au début de l’année 2021, l'artiste poursuit une résidence de production au sein de son tout nouvel atelier situé au Centre de production en art actuel TouttouT, ponctuée d’aller-retour à l’Atelier Circulaire.

YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre