Chargement
en

JULIE BERNIER
Résidence
SHOWCASE – HOTLINE

Où? GALERIE ART ON ARMITAGE (CHICAGO)
Quand? 01 septembre au 15 septembre
Artiste(s) JULIE BERNIER

Originaire de Saint-Bruno-de-Kamouraska, Julie Bernier a obtenu un baccalauréat en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi en 2013. Par la performance et l’installation, elle tente de soulever des questionnements sociaux en s’appropriant des lieux de circulation et en stimulant les échanges et les contacts humains. Son travail lui inspire des textes à caractère documentaire et poétique.

Dans le cadre d’un échange avec le centre Bang, l’artiste Julie Bernier est invitée en résidence à la Galerie Art on Armitage de Chicago pour y présenter sa performance SHOWCASE – HOTLINE. Assise derrière la vitrine de la galerie ART ON ARMITAGE à Chicago, la performeuse Julie Bernier entrera en contact avec les passants de l’avenue Armitage en proposant un service de ligne d’écoute s’échelonnant sur les deux semaines de sa présence en galerie. Des téléphones reliés ensembles par une ligne directe permettront au public de communiquer avec l’artiste sans limitation de temps et de sujet. Le projet « SHOWCASE – HOTLINE » fera éventuellement l’objet d’une publication littéraire regroupant les histoires les plus marquantes de tous les vitrines visitées par l’artiste dans le passé (Chicoutimi, Montréal, Québec, Îles-de-la-Madeleine, Chicago). L’art relationnel et social, l’écriture poétique et l’imprévisibilité performative sont à la source de cette proposition participative.

Pour contacter l’artiste : jeudidernier.net ou directement à la vitrine du 4125 W. Armitage Ave, Chicago, IL 60639, USA, du 1er au 15 septembre.

NÉLANNE RACINE
Résidence de production
UNE CHAMBRE À SOI

Résidence Nélanne Racine 19 juillet au 19 octobre 2021

Suite à sa résidence de recherche-création amorcée au début de l’année 2021, l'artiste poursuit une résidence de production au sein de son tout nouvel atelier situé au Centre de production en art actuel TouttouT, ponctuée d’aller-retour à l’Atelier Circulaire.

YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre