Chargement
en

JACOB WREN
Résidence d’auteur

Crédit photo © courtoisie de Jacob Wren
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 18 novembre au 18 décembre
Artiste(s) Jacob Wren

Écrivain et metteur en scène né en 1971 à Jérusalem, Jacob Wren est l’auteur de Unrehearsed Beauty (Coach House Books, 1998), de Families Are Formed Through Copulation (Pedlar Press, 2007), de Revenge Fantasies of the Politically Dispossessed (Pedlar Press, 2010), et de Polyamorous Love Song (BookThug, 2014). Ses deux premiers livres sont parus en français au Quartanier, dans une traduction de Christophe Bernard. Jacob Wren vit à Montréal, où il est directeur artistique de la compagnie de théâtre PME-ART.

Au centre Bang, Jacob Wren va travailler sur deux nouveaux livres : 1) Rich and Poor, un roman à propos d’un laveur de vaisselle qui décide de tuer un milliardaire comme acte politique et 2) Perfection Made Easy: 20 Years of PME-ART, une non-fiction qui se penche sur son travail collaboratif en performance et qui s’intéresse particulièrement à la vulnérabilité et au paradoxe de se « performer » soi-même.

pme-art.ca
radicalcut.blogspot.ca

NÉLANNE RACINE
Résidence de production
UNE CHAMBRE À SOI

Résidence Nélanne Racine 19 juillet au 19 octobre 2021

Suite à sa résidence de recherche-création amorcée au début de l’année 2021, l'artiste poursuit une résidence de production au sein de son tout nouvel atelier situé au Centre de production en art actuel TouttouT, ponctuée d’aller-retour à l’Atelier Circulaire.

YANIK POTVIN
Résidence de production

Résidence Yanik Potvin 01 mars au 15 mai 2021

En résidence deux mois au centre d'art actuel Bang, l'artiste Yanik Potvin développera une production in situ de compositions éphémères.

NÉLANNE RACINE
Résidence de recherche-création

Résidence Nélanne Racine 15 février au 15 avril 2021

En résidence de recherche-création depuis le début de l’année 2021, Nélanne Racine amorce un nouveau cycle de création où elle explora différents médiums et de nouvelles techniques de travail.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre