Chargement
en

CAROLINE FILLION
Sans titre

@ Caroline Fillion
Où? Espace Partagé - Bibliothèque Hélène-Pedneault, Jonquière
Quand? 22 janvier au 23 avril
Artiste(s) Caroline Fillion

Le centre Bang, en collaboration avec la ville de Saguenay, propose l’ESPACE PARTAGÉ, un espace d’exposition alternatif dédié aux arts visuels actuels à la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Cet espace est dédié à la médiation culturelle afin de favoriser la découverte et l’appréciation des arts. ESPACE PARTAGÉ s’invite comme une nouvelle fenêtre sur le paysage culturel et artistique de Saguenay.

Démarche artistique

Paraissant hors du temps, les représentations de Caroline Fillion sont intimement liées à des lieux qui ne sont jamais définitivement situés. Inspirées de l’architecture du milieu de l’Art, ses peintures se rapprochent plutôt d’un moment singulier où une relation entre l’espace et les objets se rencontrent et s’entremêlent pour mieux se révéler.

Biographie

Caroline Fillion est née à Saguenay où elle vit et travaille. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal, elle a complété une maîtrise en arts à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a participé à plusieurs expositions, entre autres au Centre national d’exposition de Jonquière, à la Galerie de l’Université du Québec à Montréal et au centre d’artistes le LOBE de Chicoutimi. Artiste multidisciplinaire, elle privilégie la peinture mais fait également des interventions artistiques furtives. Elle pratique aussi la photographie et l’estampe numérique.

www.carolinefillion.net

FRANÇOIS QUÉVILLON
Exposition
La Terre en suspens

Exposition François Quévillon 14 octobre au 18 décembre 2021

L'exposition solo de François Quévillon s’inspire du cosmos et de la géologie pour sonder autrement l’espace-temps à travers la matérialité physique et numérique.

AUDREY LAROUCHE
Exposition
Post Traumatique

Exposition Tous publics Audrey Larouche 31 août 2021 au 18 janvier 2022

L'artiste Audrey Larouche présente une série d'oeuvres sous les thèmes du territoire, du souvenir et de l'univers domestique à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

ERUOMA AWASHISH
Décoloniser le sacré
WASKAMATISIWIN

Exposition Eruoma Awashish 10 juin au 04 septembre 2021

L'artiste Atikamekw Nehirowisiw, Eruoma Awashish présente une exposition estivale composée de vidéos, d'installations et d’œuvres picturales où se côtoient l'art et le sacré.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre