en

VSVSVS
Sept artistes en résidence et exposition

Crédit photo © courtoisie de VSVSVS
Où? ESPACE SÉQUENCE et MICHAEL SNOW
Quand? 03 février au 25 avril
Vernissage / Lancement jeudi 26 février à 17h
Artiste(s) Le collectif VSVSVS

Résidence de production — du 3 au 26 février
Exposition — du 26 février au 25 avril

Le centre Bang vous invite à vous joindre à nous lors du vernissage de l’exposition du collectif VSVSVS qui aura lieu à l’Espace Séquence le jeudi 26 février à 17h. En résidence de production au centre Bang depuis le 3 février, le groupe d’artistes prépare une exposition multidisciplinaire sur deux étages à l’Espace Séquence. Venez rencontrer les sept membres du collectif et échanger avec eux.

VSVSVS est un collectif de sept personnes basé dans un entrepôt du quartier Portlands à Toronto. Formé en 2010, leurs activités incluent une création artistique collective, un programme de résidence, un espace d’exposition ainsi que des pratiques d’atelier individuel. Leur production en tant que collectif rallie dessins, œuvres vidéo, sculptures, installations et performances.

vsvsvs.org

Pour en savoir davantage:

Paule Mackrous, Zone occupee, 19 mars 2015

 

JENNY CARTWRIGHT et DAVID CHERNIAK
Résidence de recherche-création
REEL-TO-REEL

Résidence Jenny Cartwright et David Cherniak 08 au 25 septembre 2025

Les artistes Jenny Cartwright et David Cherniak entament une résidence de recherche-création au centre Bang dans le but de développer une installation vidéo pour réfléchir sur les enjeux de crise climatique et de épuisement des ressources naturelles comme techniques.

MARTIN WAUTIÉ
Résidence internationale du Conseil des arts et des lettres du Québec Échange entre le BPS22 – Musée d’art de la province de Hainaut (BE) et le centre Bang

Résidence Martin Wautié 18 août au 15 novembre 2025

L'artiste belge Martin Wautié est en résidence ressourcement au centre Bang et explore la figure de l’échafaudage comme métaphore des structures visibles et invisibles qui nous soutiennent.

JOANIE SIMARD
Exposition
Les oubliettes

Exposition Médiation Joanie Simard 08 septembre 2025 au 19 janvier 2026

Dans le cadre de cette exposition à l'Espace Partagé, l'artiste Joanie Simard explore la thématique des oubliettes à travers différents médiums dont la photographie, le dessin et la sculpture.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.