Chargement
en

L’hiver coloré de La Peuplade

Où? Librairie Point de Suspension
Quand? 08 mars 2018
Vernissage / Lancement 8 mars 2018 à 17h30
Artiste(s) Gabriel Marcoux-Chabot, Laurance Ouellet Tremblay, Frédérick Lavoie et Mustapha Fahmi

En compagnie des auteurs de l’hiver – dans l’ordre des couvertures : Gabriel Marcoux-Chabot, Laurance Ouellet Tremblay, Frédérick Lavoie et Mustapha Fahmi –, La Peuplade lancera quatre formidables livres à découvrir à la librairie Point de suspension le jeudi 8 mars prochain dès 17h30.


La Peuplade est une maison d’édition québécoise qui publie depuis 2006 des livres de fiction, des récits, de la poésie et des traductions d’œuvres inspirantes d’où qu’elles proviennent. Au fil des ans, les éditeurs ont découvert de grandes voix d’écrivains, décisives et résistantes, qui composent aujourd’hui la littérature québécoise.

De son phare, La Peuplade tient le cap sur une littérature actuelle convaincue, signée, nécessaire. Sans frontières, la maison d’édition occupe le territoire – question d’équilibre –, inclut les grands espaces, projette sa lumière dans la nuit, rassure celui qui voyage.

Bouger, agir, évoluer, prendre part au dialogue, construire une époque, formuler des idées, un propos. Aller vers les Éditions La Peuplade signifie adopter rigueur et passion, sans regarder la distance. La Peuplade va vers les gens, pique par les rangs, propose un décor, le sien.

SONIA BOUDREAU
Collection Origine

Médiation Tous publics Sonia Boudreau 20 avril au 28 août 2021

L'artiste Sonia Boudreau présente une exposition composée d'une série d'oeuvres inspirée de l'univers marin à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

JULIEN BOILY
Monographie
Projet D’Artagnan-02

Événements Julien Boily 26 mars 2021

Le centre d'art actuel Bang est fier d'avoir produit une monographie sur le travail du récipiendaire de la première édition du projet D’Artagnan-02, Julien Boily.

BRUNO MARCEAU
Acquisition de l’oeuvre AUTOPORTRAIT

Événements Bruno Marceau 01 novembre 2020 au 01 novembre 2022

C’est dans la joie absolue que le centre Bang a acquis, pour une période deux ans, l’oeuvre Autoportrait (2015) de l’artiste par intérim, Bruno Marceau.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre