en

JACOB WREN
Résidence d’auteur

Crédit photo © courtoisie de Jacob Wren
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 18 novembre au 18 décembre
Artiste(s) Jacob Wren

Écrivain et metteur en scène né en 1971 à Jérusalem, Jacob Wren est l’auteur de Unrehearsed Beauty (Coach House Books, 1998), de Families Are Formed Through Copulation (Pedlar Press, 2007), de Revenge Fantasies of the Politically Dispossessed (Pedlar Press, 2010), et de Polyamorous Love Song (BookThug, 2014). Ses deux premiers livres sont parus en français au Quartanier, dans une traduction de Christophe Bernard. Jacob Wren vit à Montréal, où il est directeur artistique de la compagnie de théâtre PME-ART.

Au centre Bang, Jacob Wren va travailler sur deux nouveaux livres : 1) Rich and Poor, un roman à propos d’un laveur de vaisselle qui décide de tuer un milliardaire comme acte politique et 2) Perfection Made Easy: 20 Years of PME-ART, une non-fiction qui se penche sur son travail collaboratif en performance et qui s’intéresse particulièrement à la vulnérabilité et au paradoxe de se « performer » soi-même.

pme-art.ca
radicalcut.blogspot.ca

RICHARD IBGHY et MARILOU LEMMENS
Résidence de recherche-création

Résidence Marilou Lemmens et Richard Ibghy 07 au 12 décembre 2025

Richard Ibghy et Marilou Lemmens propose un projet autour de l'idée de réimaginer en profondeur les formes possibles de cohabitation entre les espèces et d’esquisser de nouvelles manières de vivre en commun. Cette résidence de recherche-création permettra au duo de faire avancer leur réflexion sur leur projet en cours.

MARC-ANTOINE K. PHANEUF
Résidence de recherche-création

Résidence Marc-Antoine K. Phaneuf 23 au 28 novembre 2025

L’artiste et écrivain Marc-Antoine K. Phaneuf souhaite développer un projet autour de l'idée du labyrinthe dans lequel le texte porte le visiteur, où chaque embranchement est une décision de lecture à prendre, développant un espace narratif complexe, en arborescence – une nouvelle manière de se perdre. Cette résidence de recherche-création lui permettra de faire avancer sa réflexion sur son projet en cours.

JEAN-MARIE MICHAUD
Résidence en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois et le Conseil des arts et des lettres du Québec

Résidence Jean-Marie Michaud 08 octobre au 08 décembre 2025

L'auteur fransaskois Jean-Marie Michaud est en résidence de ressourcement au centre Bang cet automne et travaille sur le réécriture de sa pièce Un jour de grand vent.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.