en

ESPACE VIRTUEL AU CENTRE D’EXPÉRIMENTATION MUSICALE (CEM)

© Centre d'Expérimentation Musicale (CEM)
Où? Espace Virtuel
Quand? 01 octobre 2021 au 01 février 2022

Le centre Bang est heureux d’annoncer officiellement le déménagement de l’Espace Virtuel à Chicoutimi-Nord, dans les locaux du Centre d’Expérimentation Musicale (CEM).

Le déménagement de l’Espace Virtuel, initié en octobre dernier, permettra d’améliorer l’offre aux artistes et aux publics. L’objectif de cette alliance est d’offrir aux artistes soutenus par le centre Bang un meilleur soutien technique et de meilleures infrastructures concernant les arts numériques, les arts sonores et la diffusion événementielle. Il s’agit également d’une opportunité de croiser l’offre aux publics touchés par les missions du centre Bang et du CEM, ce qui générera des activités riches et complémentaires, des soirées festives et des expériences artistiques diversifiées. Concrètement, le centre Bang sera locataire du CEM. Certains espaces seront à l’usage exclusif du centre Bang afin de présenter des expositions, d’autres espaces seront utilisés de manière mutualisée, comme la grande salle du CEM, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Ce nouveau pôle culturel situé au centre-ville de Chicoutimi-Nord rassemblera les expertises des deux équipes du centre Bang et du CEM afin de répondre de manière toujours plus engagée aux besoins des artistes de notre région, du Québec, du Canada et de l’international. Cette démarche est possible grâce au soutien financier essentiel de Ville de Saguenay et du Conseil des arts du Saguenay. Leur apport fait toute la différence et assure la pérennité de l’Espace Virtuel du centre Bang pour les prochaines années. Rappelons qu’au cours des dernières décennies, l’Espace Virtuel du centre Bang était préalablement situé au Cégep de Chicoutimi.

L’équipe du centre Bang souhaite donc remercier chaleureusement tous les artistes, les membres et les employés du centre Bang qui ont développé l’Espace Virtuel durant toutes ces années. Nous désirons également remercier de tout cœur le Cégep de Chicoutimi et les centaines de personnes qui y travaillent, que nous avons côtoyées, qui nous ont aidé au quotidien et avec qui nous avons parlé d’art, de culture et d’éducation. Un merci tout spécial à l’équipe du Programme Arts visuels avec qui nous avons régulièrement collaboré pour diffuser le travail des étudiants en arts. Nous continuerons évidemment de travailler avec eux afin de valoriser et de soutenir les étudiants en arts du Cégep de Chicoutimi. Pour toute question, contactez nous à l’adresse [email protected].

JULIEN BOILY
Monographie
Projet D’Artagnan-02

Événements Julien Boily 26 mars 2021

Le centre d'art actuel Bang est fier d'avoir produit une monographie sur le travail du récipiendaire de la première édition du projet D’Artagnan-02, Julien Boily.

BRUNO MARCEAU
Acquisition de l’oeuvre AUTOPORTRAIT

Événements Bruno Marceau 01 novembre 2020 au 01 novembre 2022

C’est dans la joie absolue que le centre Bang a acquis, pour une période deux ans, l’oeuvre Autoportrait (2015) de l’artiste par intérim, Bruno Marceau.

ART-ATHINA 2015
Foire internationale d’art contemporain d’Athènes

Événements Collectif 04 au 07 juin 2015

Pour une deuxième année consécutive, le centre Bang présente des artistes québécois à la foire international d'art contemporain Art-Athina. Les artistes Marc Dulude, Amélie Laurence Fortin, Karina Pawlikowski, Yanik Potvin et Karine Payette seront au kiosque du centre Bang afin de présenter leurs oeuvres aux différents publics, galeristes, commissaires et collectionneurs. L'an dernier l'événement a attiré plus de 35 000 visiteurs!

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre