en

ESPACE VIRTUEL AU CENTRE D’EXPÉRIMENTATION MUSICALE (CEM)

© Centre d'Expérimentation Musicale (CEM)
Où? Espace Virtuel
Quand? 01 octobre 2021 au 01 février 2022

Le centre Bang est heureux d’annoncer officiellement le déménagement de l’Espace Virtuel à Chicoutimi-Nord, dans les locaux du Centre d’Expérimentation Musicale (CEM).

Le déménagement de l’Espace Virtuel, initié en octobre dernier, permettra d’améliorer l’offre aux artistes et aux publics. L’objectif de cette alliance est d’offrir aux artistes soutenus par le centre Bang un meilleur soutien technique et de meilleures infrastructures concernant les arts numériques, les arts sonores et la diffusion événementielle. Il s’agit également d’une opportunité de croiser l’offre aux publics touchés par les missions du centre Bang et du CEM, ce qui générera des activités riches et complémentaires, des soirées festives et des expériences artistiques diversifiées. Concrètement, le centre Bang sera locataire du CEM. Certains espaces seront à l’usage exclusif du centre Bang afin de présenter des expositions, d’autres espaces seront utilisés de manière mutualisée, comme la grande salle du CEM, pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

Ce nouveau pôle culturel situé au centre-ville de Chicoutimi-Nord rassemblera les expertises des deux équipes du centre Bang et du CEM afin de répondre de manière toujours plus engagée aux besoins des artistes de notre région, du Québec, du Canada et de l’international. Cette démarche est possible grâce au soutien financier essentiel de Ville de Saguenay et du Conseil des arts du Saguenay. Leur apport fait toute la différence et assure la pérennité de l’Espace Virtuel du centre Bang pour les prochaines années. Rappelons qu’au cours des dernières décennies, l’Espace Virtuel du centre Bang était préalablement situé au Cégep de Chicoutimi.

L’équipe du centre Bang souhaite donc remercier chaleureusement tous les artistes, les membres et les employés du centre Bang qui ont développé l’Espace Virtuel durant toutes ces années. Nous désirons également remercier de tout cœur le Cégep de Chicoutimi et les centaines de personnes qui y travaillent, que nous avons côtoyées, qui nous ont aidé au quotidien et avec qui nous avons parlé d’art, de culture et d’éducation. Un merci tout spécial à l’équipe du Programme Arts visuels avec qui nous avons régulièrement collaboré pour diffuser le travail des étudiants en arts. Nous continuerons évidemment de travailler avec eux afin de valoriser et de soutenir les étudiants en arts du Cégep de Chicoutimi. Pour toute question, contactez nous à l’adresse direction@centrebang.ca.

PAOLO ALMARIO
Monographie
Révéler la lumière

Événements Paolo Almario 22 février 2024

Le centre d'art actuel Bang est fier d'avoir produit une monographie sur le travail de l'artiste Paolo Almario en collaboration avec le centre SAGAMIE et les Éditions OQP.

GABOR
Projection du film de Joannie Lafrenière

Événements Tous publics Joannie Lafrenière 02 novembre 2023

Le centre Bang est fier de présenter le film Gabor qui rend hommage au photographe Gabor Szilasi, réalisée par Joannie Lafrenière. Cette projection est rendue possible grâce au Festival International du Film sur l'art (FIFA) et son programme de projections gratuites LE FIFA PRÈS DE CHEZ VOUS.

JEAN-JULES SOUCY
Exposition hommage
Quoi offrir en cas d’eau

Exposition Événements Jean-Jules Soucy 06 octobre au 23 décembre 2023

Le centre Bang est très fier de présenter l’exposition Quoi offrir en cas d’eau qui rend hommage au travail de l’artiste baieriverain Jean-Jules Soucy, décédé à l’âge de 71 ans, le 20 juillet 2022. Au cours de la dernière année, sa sœur, l’artiste et scénographe Hélène Soucy, a amorcé un processus de restauration des œuvres datant des années 1970 jusqu’à nos jours.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.