Chargement
en

BING
BAZAR de L’IMPRIMÉ et du NOUVEAU GRAPHISME

Crédit photo © Magalie Baribeau Marchand pour le centre Bang
Où? Maison de thé La Théière à l’envers - 150 Racine E., local 003
Bar à pitons - 110 Price O.
Centre Bang – Librairie Point de suspension - 132 Racine E.
Centre Bang – Espace Séquence - 132 Racine E.
Le Sous-bois - 405 Racine E.
Quand? 04 septembre au 06 septembre
Vernissage / Lancement Vendredi 4 septembre à 17h

C’est avec une immense fierté que le centre Bang, par l’entremise de sa librairie spécialisée en art actuel Point de suspension, présente la toute première édition de BING, Bazar de l’Imprimé et du Nouveau Graphisme.

BING est né du désir de rencontrer et de faire se rencontrer les talents québécois dans le domaine de l’imprimé sous toutes ses formes. L’événement réunit 23 exposants (Montréal, Québec et Saguenay) dans une ambiance à la fois conviviale et éclatée au service de la création et de la célébration.

Venez découvrir et vous procurer des travaux d’éditeurs et d’auteurs actuels, des œuvres d’artistes de l’illustration et du livre, des fanzines, des sérigraphies inusitées, des vêtements au design singulier et bien d’autres objets atypiques.

L’événement principal, le « Bazar », se tiendra les 5 et 6 septembre 2015 à l’Espace Séquence du centre Bang. Parallèlement au Bazar, la programmation de BING comprend la tenue de deux conférences (Simon Bossé de Mille putois, Mylène Bouchard et Simon-Philippe Turcot de La Peuplade) et d’une exposition (Trente maquettes et plus d’OBV).

Bienvenue à tous, et particulièrement aux curieux qui sont à la recherche d’acquisitions hors du commun. C’est le bon moment pour s’approvisionner de choses utiles pour l’esprit, d’échanger des idées et de rencontrer des artistes de partout au Québec.


 

 

 

 

 

 

BRUNO MARCEAU
Acquisition de l’oeuvre AUTOPORTRAIT

Événements Bruno Marceau 01 novembre 2020 au 01 novembre 2022

C’est dans la joie absolue que le centre Bang a acquis, pour une période deux ans, l’oeuvre Autoportrait (2015) de l’artiste par intérim, Bruno Marceau.

CHANTALE BOULIANNE
Écorchures, stigmates et autres bavures

Exposition Médiation Tous publics Chantale Boulianne 29 septembre 2020 au 19 avril 2021

L'artiste Chantale Boulianne présente une exposition composée d'une série d'oeuvres sérigraphiques à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

MATHIEU VALADE
Oeuvres récentes

Exposition Médiation Tous publics Mathieu Valade 25 novembre 2019 au 30 mars 2020

L'artiste Mathieu Valade présente une exposition composée de plusieurs séries de dessins à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre