Où? | ESPACE VIRTUEL - Salle 1 et 2 |
Quand? | 19 juin au 11 juillet |
Vernissage / Lancement | Vendredi le 19 juin à 17h |
Artiste(s) | Delasablo, Boran Richard et Alice Houde Lavoie |
La communauté culturelle de Saguenay s’est mobilisée pour organiser l’exposition Espace-temps afin de rendre hommage à la mémoire de l’artiste Hervé Leclerc, décédé le 27 janvier 2014 à l’âge de 34 ans.
Si le temps qui nous est donné peut être perçu comme une contrainte pour la création artistique, Hervé Leclerc aura su créer dans l’urgence de vivre, témoignant d’une vision sans compromis. Le temps lui était compté et il ne le savait que trop bien.
C’est à l’initiative des artistes Pascal Picard et Delasablo, avec l’appui de la famille Leclerc, que l’exposition Espace-temps a été mise sur pied en collaboration avec le centre d’art actuel Bang. La Salle 1 de l’Espace Virtuel du centre Bang accueillera une rétrospective des œuvres d’Hervé Leclerc réalisées au cours des dernières années.
Des œuvres réalisées en collaboration avec Hervé ou à son sujet seront présentées dans la Salle 2. Les artistes ayant participé à ce deuxième volet sont Delasablo (dessin, peinture, photographie), Alice Houde Lavoie (photographie), Laurence Lemieux (dessin), Marcie MG (poésie), Pascal Picard (photographie) et Boran Richard (photographie).
Toutes et tous sont cordialement invités au vernissage qui aura lieu le vendredi 19 juin à 17h à l’Espace Virtuel du centre Bang, situé au 534 Jacques-Cartier Est à Chicoutimi. L’exposition sera ouverte au public jusqu’au 11 juillet, du mercredi au samedi, de 10h à 18h.
Titulaire d’un Baccalauréat interdisciplinaire en art de l’Université du Québec à Chicoutimi, Hervé Leclerc s’est activement impliqué dans le collectif de création sous contrainte 3REG. Sa participation comme animateur dans les soirées MICRO-OUVERT a contribué à la renommée de l’évènement et son travail d’éclairagiste au Café-Théâtre Côté-Cour a été salué par des dizaines d’artistes invités. Son travail multidisciplinaire a été présenté à la galerie l’Oeuvre de l’Autre de l’Université du Québec à Chicoutimi.