en

L’hiver coloré de La Peuplade

Où? Librairie Point de Suspension
Quand? 08 mars 2018
Vernissage / Lancement 8 mars 2018 à 17h30
Artiste(s) Gabriel Marcoux-Chabot, Laurance Ouellet Tremblay, Frédérick Lavoie et Mustapha Fahmi

En compagnie des auteurs de l’hiver – dans l’ordre des couvertures : Gabriel Marcoux-Chabot, Laurance Ouellet Tremblay, Frédérick Lavoie et Mustapha Fahmi –, La Peuplade lancera quatre formidables livres à découvrir à la librairie Point de suspension le jeudi 8 mars prochain dès 17h30.


La Peuplade est une maison d’édition québécoise qui publie depuis 2006 des livres de fiction, des récits, de la poésie et des traductions d’œuvres inspirantes d’où qu’elles proviennent. Au fil des ans, les éditeurs ont découvert de grandes voix d’écrivains, décisives et résistantes, qui composent aujourd’hui la littérature québécoise.

De son phare, La Peuplade tient le cap sur une littérature actuelle convaincue, signée, nécessaire. Sans frontières, la maison d’édition occupe le territoire – question d’équilibre –, inclut les grands espaces, projette sa lumière dans la nuit, rassure celui qui voyage.

Bouger, agir, évoluer, prendre part au dialogue, construire une époque, formuler des idées, un propos. Aller vers les Éditions La Peuplade signifie adopter rigueur et passion, sans regarder la distance. La Peuplade va vers les gens, pique par les rangs, propose un décor, le sien.

MATHIEU VALADE
Exposition
Sensationnel!

Exposition Événements Mathieu Valade 19 juin au 13 septembre 2025

Dans le cadre d'un soutien dans la durée, le centre Bang présente l’exposition Sensationnel! qui se déploie dans 3 lieux au centre-ville de Chicoutimi. La principale partie de cette exposition est présentée à l'Espace Séquence et à l'Espace Michael Snow, elle invite à sonder la profondeur de la psyché humaine en deux volets : L’infini et L'inconscient.

ANNIE PILOTE
Exposition
Feutre, maille et fibre mère : Toison agro-vestimentaire, le vêtement INTERCONNECTÉ

Exposition Médiation Annie Pilote 05 mai au 08 septembre 2025

À travers cette exposition, l'artiste Annie Pilote présente une installation agro-vestimentaire et numérique autour de la thématique de la toison vivante et connectée. Elle crée ainsi des œuvres hybrides, sculpturales et installatives qui favorisent un dialogue entre la nature, l’artisanat et les arts visuels et numériques.

PROGRAMME ART ET ESSAI
Projections en collaboration avec le Festival REGARD

Événements Programme de courts-métrages 20 au 27 mars 2025

Le centre Bang est heureux de présenter un programme de courts-métrages Art et Essai en collaboration avec le Festival Regard dans le cadre de la tenue de lors événement.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.