en

LES FRÈRES SANCHEZ

Crédit photo © courtoisie des Frères Sanchez
Crédit photo © courtoisie des Frères Sanchez
Où? ESPACE SÉQUENCE
Quand? 19 novembre 2015 au 23 janvier 2016
Vernissage / Lancement Jeudi 19 novembre 2015
Artiste(s) Carlos et Jason Sanchez
Carlos et Jason Sanchez vivent et travaillent à Montréal. Leurs photographies forment des tableaux sombres qui se lisent comme des récits déconstruits, des scènes riches et complexes qui explorent des paysages psychiques. Dans un style cinématographique, les frères produisent des épreuves grand format fascinantes, qui laissent au spectateur la possibilité de découvrir le récit caché dans l’image. Comme s’ils étaient des réalisateurs, ils créent des photographies méticuleusement mises en scène, ce qui renforce le caractère intrigant du récit et le mystère qui entoure leurs œuvres. Les frères ont aussi réalisé des projets d’installation qui ont été exposés au Canada et aux États-Unis. Ils ont reçu des subventions du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada. Leurs œuvres sont exposées à l’échelle mondiale et ils ont présenté des expositions solos à Montréal, Toronto, New York, Los Angeles, San Francisco, Houston, Bruxelles, Strasbourg, Madrid et Amsterdam. Leur travail fait partie de nombreuses collections publiques et privées, dont celles du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée d’art contemporain de Montréal, du Foam Fotografiemuseum d’Amsterdam, de la collection Martin Z. Margulies, du Santa Barbara Museum of Art, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Gemeentemuseum Helmonds des Pays-Bas, du Museum of Fine Arts de Houston, du J. Paul Getty Museum de Los Angeles et du San Francisco Museum of Modern Art.

 

Les frères ont scénarisé A Worthy Companion, un premier long métrage qu’ils vont réaliser en juin 2016. Le film est produit par micro_scope (Incendies, Monsieur Lazhar, Tu Dors Nicole).
hesanchezbrothers.com

MATHIEU VALADE
Exposition
Sensationnel!

Exposition Événements Mathieu Valade 19 juin au 13 septembre 2025

Dans le cadre d'un soutien dans la durée, le centre Bang présente l’exposition Sensationnel! qui se déploie dans 3 lieux au centre-ville de Chicoutimi. La principale partie de cette exposition est présentée à l'Espace Séquence et à l'Espace Michael Snow, elle invite à sonder la profondeur de la psyché humaine en deux volets : L’infini et L'inconscient.

ANNIE PILOTE
Exposition
Feutre, maille et fibre mère : Toison agro-vestimentaire, le vêtement INTERCONNECTÉ

Exposition Médiation Annie Pilote 05 mai au 08 septembre 2025

À travers cette exposition, l'artiste Annie Pilote présente une installation agro-vestimentaire et numérique autour de la thématique de la toison vivante et connectée. Elle crée ainsi des œuvres hybrides, sculpturales et installatives qui favorisent un dialogue entre la nature, l’artisanat et les arts visuels et numériques.

MARTIN MESSIER
Exposition
Sewing Machine Orchestra

Exposition Martin Messier 08 mai au 08 juin 2025

Dans le cadre d'une collaboration avec le Festival des Musiques de création, l'artiste Martin Messier présente l'oeuvre Sewing Machine Orchestra, où douze machines domestiques, collectées et détournées de leur fonction utilitaire, deviennent les protagonistes d’une chorégraphie orchestrée par ordinateur et amplifiée par des microphones de contact.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.