en

FINISSANTS EN ARTS VISUELS
DU CÉGEP DE CHICOUTIMI
«Quand les fils se touchent»

Crédit photo © courtoisie du département des arts visuels du Cégep de Chicoutimi
Où? ESPACE VIRTUEL - Salle 1 et 2
Quand? 07 mai au 19 mai
Vernissage / Lancement Jeudi 7 mai à 17h
Artiste(s) Émilie Viens, Marie-Noëlle Bouchard, Rachel Bouchard, Camille Boucher Lisa Brisson, Catherine De La Sablonnière, William Duchesne, Hugo Fortin-Truchon, Laïla Imbeau, Alexis Laurin, Mélanie Lebrun, Émilie Marceau, Hilary Pineault, Frédérique Simard et Cody Scott Simon

Vous êtes cordialement invités à notre vernissage, «Quand les fils se touchent», à Espace Virtuel du centre Bang. Venez voir l’aboutissement de notre parcours en arts visuels. Vous ne serez pas déçus de votre visite! Les oeuvres seront exposées du 7 au 19 mai 2015.

Nous sommes toujours à le recherche de commandites pour l’événement. Contactez-nous pour de plus amples informations!

ERUOMA AWASHISH
Collaboration avec le Festival La Noce
Miro Nipowiwin

Événements Eruoma Awashish 02 au 04 juillet 2026

Le centre d’art actuel Bang est très fier de collaborer avec le Festival La Noce depuis ses débuts en 2017 et de présenter cette année, conjointement avec l'événement, le travail de l’artiste Eruoma Awashish représentant l'arche d'entrée qui accueille le public sur le site.

MARIANE TREMBLAY
Exposition
Nous sommes souterreux

Exposition Mariane Tremblay 18 juin au 05 septembre 2026

L'exposition Nous sommes souterreux de l'artiste Mariane Tremblay explore la sourcellerie et l'écoute vibratoire comme méthodes d'investigation artistique, un projet initié lors d’une résidence en montagne avec son fils. À travers des œuvres sonores, sculpturales, photographiques et vidéos, l'artiste canalise des gestes ancestraux et des rituels de filtration.

MARIANE TREMBLAY ET GABRIEL FORTIN
Exposition
État Plasma

Exposition Médiation Mariane Tremblay et Gabriel Fortin 04 mai au 07 septembre 2026

État Plasma est une installation rétrofuturiste multiforme des artistes Mariane Tremblay et Gabriel Fortin qui cultive l’aura de mystère qui entoure encore aujourd’hui une mission secrète américaine menée dans les années 1980 à Sainte-Hedwidge au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre associé

Coût annuel pour devenir membre associé - Régulier : 20 $ Étudiant : 15$

Devenir membre associé

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres associés supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.