Chargement
en

CUBOS

Test 1
Où? Hôtel Chicoutimi
Quand? 14 mars au 18 mars
Artiste(s) Paolo Almario

Dans le cadre de la 22 ième édition du Festival international du court métrage au Saguenay, le centre Bang et Regard collaborent pour vous présenter une œuvre de l’artiste Paolo Almario.

Cubos est une œuvre interactive de mapping architectural à la fois intérieur (Hôtel Chicoutimi) et extérieur (sur la rue Racine). Conceptualisée et produite à l’automne 2017, et à l’hiver 2018, lors d’une résidence au centre d’art actuel Bang, pour une invitation lancée par le Festival Regard.

Avec Cubos, Paolo Almario utilisera la lumière pour altérer l’espace architectural. Dans cette œuvre interactive, les « spectacteurs » pourront modifier le visuel projeté sur un édifice à l’aide de sources de lumière portatives.

Dans sa pratique, l’artiste se questionne par rapport au rôle de l’espace habité au sein des processus de consolidation identitaire. Dans son processus, Paolo Almario utilise des nouvelles technologies avec le désir de « capturer » l’espace physique pour le numériser, l’analyser et produire, par la suite, des œuvres d’art.

Cubos – rencontre avec l’artiste
Samedi le 17 mars à 17h
Hôtel Chicoutimi

Venez rencontrer Paolo Almario dans une joyeuse formule festive de style 5 à 7. L’artiste nous parlera de son œuvre Cubos et de sa pratique artistique. Le moment parfait pour discuter avec lui d’arts numériques. La rencontre sera animée par la coordonnatrice artistique du centre d’art actuel Bang, Anick Martel. Bienvenue à tous !

paoloalmario.com

Biographie de Paolo Almario

Artiste d’origine colombienne établit à Chicoutimi (Québec) depuis 2011, Paolo Almario a reçu une formation de la Facultad de Arquitectura y Diseño de l’Universidad Los Andes (Bogota, Colombie). En 2014, il complète une maîtrise en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Ses œuvres ont été exposées au Canada, en Colombie, en Italie, en Belgique et en France. Outre son activité artistique, Paolo est actuellement chargé de cours au Département des Arts et Lettres de l’UQAC où il enseigne les arts numériques depuis 2014.

CHANTALE BOULIANNE
Écorchures, stigmates et autres bavures

Exposition Médiation Tous publics Chantale Boulianne 29 septembre 2020 au 19 avril 2021

L'artiste Chantale Boulianne présente une exposition composée d'une série d'oeuvres sérigraphiques à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

CINDY DUMAIS, MARIE-ANDRÉE PELLERIN et MATHIEU VALADE
Exposition collective
ESPACE TEXTE MATIÈRE

Exposition Collectif 01 octobre au 13 novembre 2020

Le centre Bang est heureux de vous présenter le travail des artistes Cindy Dumais, Marie-Andrée Pellerin et Mathieu Valade dans le cadre l'exposition collective Espace Texte Matière.

JULIEN BOILY et SARA LÉTOURNEAU
Exposition collective
ESPACE TEXTE MATIÈRE

Exposition Collectif 01 octobre au 13 novembre 2020

Le centre Bang est heureux de vous présenter le travail des artistes Julien Boily et Sara Létourneau dans le cadre l'exposition collective Espace Texte Matière.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre