Micro-diffusion

Consignations

Déposez vos productions chez Point de suspension librairie d'art actuel

Vous êtes artiste, auteur.trice ou un collectif d’auteur.trices dont la pratique est liée à l’art et désirez déposer en consignation vos livres à la librairie? Vous le pouvez!

Nous acceptons des livres d’artistes, des fanzines, des livres traitant de l’art actuel ainsi que des œuvres hybrides qui correspondent à la mission de la librairie telles que des macarons, des autocollants, des broches et des écussons.

Pour des raisons éthiques, nous refusons les ouvrages imprimés à la demande vendus exclusivement à travers l’entreprise Amazon.

Conditions et entente de consigne

Le prix de vente des produits en consignation (livres, fanzines, etc.) est déterminé par le consignant (vous). Nous gardons une remise aux libraires de 30% sur le prix de vente des produits; le montant résiduel revient au consignant. Par exemple, si vous désirez récupérer 7,00$ pour chaque exemplaire vendu, nous vendrons le produit à 10,00$ en librairie. Si vous désirez que le produit soit vendu 7,00$, vous aurez alors une remise de 4,90$. Le consignant n’a aucun autre frais ou caution à payer, seuls les frais de transport sont à sa charge (frais pour l’envoi et le retour).

Le centre Bang s’engage à faire la promotion et la vente de publications ou de marchandises à l’intérieur de sa librairie, Point de suspension. Les différents produits en consignation peuvent se retrouver sur les médias sociaux de la librairie Point de suspension et du Centre Bang à des fins de promotion, mais ne seront pas mises en vente par l’intermédiaire de ceux-ci.

Nous effectuons un suivi des stocks de manière trimestrielle et nous vous faisons par la suite parvenir un état de compte. Il est de la responsabilité du consignant de faire le suivi de sa consignation et, si tel est le cas, de réclamer le montant qui lui est dû. Nous effectuons les paiements sous forme de virements bancaires directs. Un spécimen de chèque est donc requis afin de compléter le dossier et pouvoir procéder à la mise en vente des produits consignés.

L’entente de consigne est en vigueur pendant un an suivant sa signature par le consignant et renouvelable à échéance d’un commun accord entre le consignant et le consignataire.

Première consignation? Voici comment ça fonctionne :

Pour toute demande concernant une éventuelle entente de consigne avec la librairie Point de suspension, vous devez remplir le formulaire en ligne situé au bas de la page et y joindre un argumentaire de votre produit.

Nos libraires analysent chacune des demandes et sélectionnent des ouvrages qui correspondent à l’identité de la librairie pour un maximum de 10 nouvelles ententes de consigne par an. Si votre produit est sélectionné, nos libraires produiront votre entente de consigne et vous contacteront par courriel.

Pour des raisons de gestion et d’équité, aucune demande concernant les consignations faites sans intermédiaire ou par une autre voie que le formulaire en ligne préétabli ne sera traitée. Ainsi, si vous vous présentez directement en librairie avec vos produits ou que vous nous contactez par courriel ou par téléphone sans entente au préalable, nous vous redirigerons vers notre formulaire en ligne.

Nous précisons également que le consignant n’a pas le droit de regard sur le ou les emplacements de son produit en librairie et qu’il sera disposé selon le principe de sections établi par nos libraires.

Formulaire en ligne

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Téléphone
Adresse*

En quelques mots, décrivez votre produit (type, format, nombre de pages, illustrations, prix de vente, etc.)

Taille max. des fichiers : 2 MB.
Téléversez un aperçu de votre produit (image, fichier PDF, etc.)