en

CHARLIE LESCAULT
Petites topographies du vivant

@ Charlie Lescault
Où? Espace Partagé - Bibliothèque Hélène-Pedneault, Jonquière
Quand? 24 août au 23 novembre
Artiste(s) Charlie Lescault

Le centre Bang, en collaboration avec la ville de Saguenay, propose l’ESPACE PARTAGÉ, un espace d’exposition alternatif dédié aux arts visuels actuels à la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Cet espace est dédié à la médiation culturelle afin de favoriser la découverte et l’appréciation des arts. ESPACE PARTAGÉ s’invite comme une nouvelle fenêtre sur le paysage culturel et artistique de Saguenay.

 

Démarche artistique

Charlie Lescault travaille dans un rapport intuitif et organique avec la matière. travers la délicatesse de ses dessins et la complexité de ses sculptures de vinyle, l’artiste nous propose une réappropriation de la nature boréale. La faune et la flore québécoises sont ses inspirations et ses modèles. Les formes hybrides qu’elle crée, en répétant un même geste précis, sont en constante mutation.

 

Biographie

Charlie Lescault vit et travaille au Saguenay où elle a fait des études en arts visuels à l’Université du Québec à Chicoutimi. Depuis 2015, elle a présenté son travail à l’occasion de différentes expositions solos et collectives dans la région, notamment au centre d’artistes Le Lobe, au centre d’art actuel Bang et au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi à l’occasion d’un projet de mentorat soutenu par le Centre de production en art actuel TouTTouT. Elle a également diffusé ses œuvres à la Foire d’art contemporain de Saint-Lambert, à la Foire en art actuel de Québec, au centre d’art actuel Atoll de Victoriaville, à la Foire Papier de Montréal et à la galerie Rosalux de Berlin. Charlie Lescault a été récipiendaire d’une bourse de soutien aux artistes professionnels octroyée par le Conseil des arts et lettres du Québec en 2018. Elle est présentement représentée par la Galerie Bernard à Montréal.

 

charlielescault.wordpress.com

MÉRIOL LEHMANN
Exposition solo
rang saint-isidore

Exposition Mériol Lehmann 16 juin au 27 août 2022

Profitant de sa résidence d'un an à dans le cadre du laboratoire vivant de Km3, l'artiste Mériol Lehmann présente, cet été, l'exposition rang saint-isidore composée d'une installation photographique ainsi qu'une vidéo d'art.

SIMON ÉMOND
Exposition
Rebâtir le ciel

Exposition Médiation Simon Émond 19 avril au 27 août 2022

L'artiste Simon Émond présente une série de photographies tirées du projet Rebâtir le ciel, une oeuvre photo-littéraire créée avec l'auteurice Michel Lemelin.

MARIANE TREMBLAY
Exposition
Surgissements du noir

Exposition Mariane Tremblay 18 janvier au 17 avril 2022

L'artiste Mariane Tremblay présente une série d'oeuvres inspirée par les phénomènes naturels inusités et les variations de la perception humaine à l'ESPACE PARTAGÉ de la bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre