Chargement
en

AUDREY LAROUCHE
Exposition
Post Traumatique

Où? Espace Partagé - Bibliothèque Hélène-Pedneault, Jonquière
Quand? 31 août 2021 au 18 janvier 2022
Artiste(s) Audrey Larouche

Le centre Bang, en collaboration avec la ville de Saguenay, propose l’ESPACE PARTAGÉ, un espace d’exposition alternatif dédié aux arts visuels actuels à la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Cet espace est dédié à la médiation culturelle afin de favoriser la découverte et l’appréciation des arts. ESPACE PARTAGÉ s’invite comme une nouvelle fenêtre sur le paysage culturel et artistique de Saguenay.

Supplique pour la préservation du fjord du Saguenay (2019) ⓒ Audrey Larouche

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Audrey Larouche pratique le dessin, la peinture, l’estampe ainsi que la sculpture. La couleur et les contrastes de matières occupent une place prépondérante dans son travail. Dans sa production actuelle en sculpture, la créatrice s’inspire de l’architecture des lieux pour traiter des thématiques liées à l’enfermement et au vide. Ses préoccupations féministes et environnementales sont mises en espace par le biais d’installations qui réfèrent à l’intérieur de nos maisons. Matériaux de construction, meubles dysfonctionnels et moulages délicats peuplent ces univers dans lesquels elle soulève des questions liées à l’inconfort et à l’inadéquation avec notre environnement.

Le passé (2019) ⓒ Audrey Larouche

BIOGRAPHIE

Audrey Larouche est née à Jonquière. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’un diplôme de deuxième cycle en enseignement collégial de l’Université Laval. Artiste multidisciplinaire, elle a participé à divers événements artistiques, à plusieurs expositions solos ainsi qu’à différentes expositions collectives, à Québec comme au Saguenay. Elle a aussi réalisé des résidences de création, dont le projet 14m2, en 2018, à la Bibliothèque de Chicoutimi. Elle pratique également la sculpture sur neige et glace. Elle a participé à divers événements hivernaux dont à Saint-Jean-Port-Joli et en Haute Savoie, en France. Avec son équipe, elle a notamment remporté deux prix à Saguenay en Neige, l’un en 2005 et l’autre 2019. En plus de sa pratique artistique, elle enseigne au collégial depuis 2008, dont huit ans au Cégep de Limoilou. Elle est actuellement enseignante en arts visuels au Cégep de Jonquière.

Pour en apprendre davantage sur le travail, consultez le site web de l’artiste.

FRANÇOIS QUÉVILLON
Exposition
La Terre en suspens

Exposition François Quévillon 14 octobre au 18 décembre 2021

L'exposition solo de François Quévillon s’inspire du cosmos et de la géologie pour sonder autrement l’espace-temps à travers la matérialité physique et numérique.

ERUOMA AWASHISH
Décoloniser le sacré
WASKAMATISIWIN

Exposition Eruoma Awashish 10 juin au 04 septembre 2021

L'artiste Atikamekw Nehirowisiw, Eruoma Awashish présente une exposition estivale composée de vidéos, d'installations et d’œuvres picturales où se côtoient l'art et le sacré.

SONIA BOUDREAU
Collection Origine

Médiation Tous publics Sonia Boudreau 20 avril au 28 août 2021

L'artiste Sonia Boudreau présente une exposition composée d'une série d'oeuvres inspirée de l'univers marin à l'ESPACE PARTAGÉ de la Bibliothèque Hélène-Pedneault de Jonquière.

Vous pouvez soutenir le centre Bang et sa mission Devenir membre

Coût annuel pour devenir membre : 20 $

Le centre Bang est un organisme à but non lucratif (OBNL). Ses membres supportent la vision et les valeurs de l’organisation et peuvent s’impliquer dans sa vie associative.

Devenir membre